Le temps chemine doucement. C'est du moins l'impression qu'il m'a donné juste avant que ne vienne la nuit. La vie déroulait ses méandres, je n'en étais plus là, je m'étais absentée un temps.
Ou encore j'avais ralenti le pas inconsciemment..Lentement, un pas après un pas, je me déplaçais tout entière au ralenti. J'ignore ce qui m'a réveillée. Le temps courait si loin que je n'en voyais plus rien. Trop tard pour le retenir. Trop tard pour ce bout de chemin perdu.
Mais est-ce bien important ?
L'heure passait sans que j'en tienne compte...Le jour la nuit étaient pareils. Je me suis réveillée. Lentement j'ai remis mes pieds dans le temps présent. Les yeux perdus dans ma tasse de thé, j'ai bu lentement et une chaleur confortable a envahi mon visage. J'ai fermé les yeux et je me suis souvenue longtemps... si longtemps que j'en ai perdu la notion du temps... décidément, j'ai des problèmes avec le temps... il allait trop vite, il s'est presque arrêté... juste l'espace d'un instant.
Un peu plus tard, j'ai rejoint mon petit chien. Je crois bien qu'il m'a souri. Content de me retrouver pareille à avant.. avant maintenant. Dans ses yeux j'ai vu beaucoup de tendresse, il y avait toutes les étoiles du monde. J'ai laissé glisser mes doigts dans la douceur chaude de sa fourure... Il a eu un grand frisson de joie et il a posé son nez sur ma jambe, a poussé un petit soupir de bonheur et s'est endormi. Il était heureux, je l'étais aussi et de ça aussi je suis certaine.
La rue bourdonnait . J'ai écouté avec plaisir comme on s'extasie sur les plus petits détails lorsqu'on revient à un endroit aimé après l'avoir longtemps abandonné. C'était comme si, après m'être perdue, je retrouvais mon chemin.
Un peu plus tard, je rêvais si joliment, à toi surement, je repensais à tous ceux que j'aime le plus au monde. Pour rassembler dans mes yeux cette immense tendresse. Sur une de mes joues, j'ai senti couler une larme...
